Proposition de plugin pour transporter les spawners

• Membres

Normalement tout est dit dans cette vidéo, elle est en non-répertorié donc merci de ne laisser votre avis uniquement sous ce topic et non en commentaire de la vidéo.

Version 1

Version 2

J’avais dans l’intention de faire un sondage mais apperement on peut pas sur le forum donc je vous laisse donner votre avis en message 🙂

Code source : https://github.com/mindstorm38/movable-spawner

• Membres

Bon travail et bonne idée ^^ personellement je propose des bloc d’or pour recup le spawner. L’or est la ressource la moins utiliser et ca pourrait augmenter la valeur

• Eh bien comme Mindstorm nous avons lancé l’idée ^^
    Personnellement je pense qu’il faudrait augmenté le prix de la récupération du spawner mon cher PenséeOrage, par exemple en utilisant des blocks non obtenable en survie obligeant leur achat auprès du shop ^^

• Bonne idée ! Les blocs d’or, ça peut être bien oui mais je trouve que le système de trappe de fer fait plus son effet haha 😛

• Administrateur

J’adore le principe et ça m’as donné quelques idées:

• remplacer les trapdoors par une shulkerbox custom posé dessus achetable au shop: ça permet de pas compliquer le plugin + de pouvoir adapter le prix n’importe quand si besoin

• empêcher la pose de spawneur n’appartenant pas au monde ou on souhaite les poser ( ex: blaze dans l’overworld, squelette dans l’end, zombie dans le nether ) c’est plus rp et empeches certain petit abus style squelettes dans le nether

• empêcher la pose d’un spawneur custom si il y a un autre spawneur dans un certain rayon ( pour éviter les abus genre 10 spawneurs dans une salle et youpi youpla l’xp )

• idée pour l’animation si la shulkerbox est validé: elle serait blanche, lorsqu’elle est posé et qu’on clique sur le spawneur, elle disparaît , le spawneur est encadré de iron trapdoor, et ensuite pouf son et lumière ( parce que j’adore le spawneur dans les trapdoors et que ça donne l’impression que le spawneur est enfermé dans le shulkerbox avant d’être looté ) ( la shulker box est blanche pour créé l’illusion avec les iron trapdoors )

• Administrateur

et si tu veut faire un sondage, utilises un strawpoll dont tu met le lien 😄

• Membres

Ok merci calibion je vois ça dans la journée ça pourrait être sympa !

• Membres

Nouvelle version de la vidéo :

• Quand tu m’as soumis l’idée, j’ai trouvé que ça ouvrait la porte à un trafic malhonnête. Mais si on applique les restrictions qu’a imaginé Calibion, c’est parfait pour moi, +1

• Membres

J’ai fais quelques changements :

• Désormais les zones protégées (WorldGuard, Plot) sont prisent en compte (je n’ai testé qu’avec WorldGuard), ceci était nécessaire car lors de la transformation en item du spawner, un zone de 3x3x3 centré sur le spawner était cassé sans vérification et on pouvait casser les blocs en bordure de parcelle par exemple…
    • J’ai changé le disque utilisé pour l’outil et j’ai augmenté le taux de chance d’obtenir un disque cassé (Disque 11) lors du cassage du spawner.
    • La zone dans laquelle on ne peut pas poser de spawner est désormais carrée, elle mesure 33x49x33 (X/Y/Z) centré sur le spawner
    • L’item du spawner a une apparence d’objet enchanté

Visualisation de la zone :

• Technicien Machine

L’idée est pas mal
    Tu t’es amélioré un peu en java
    Cependant je pense que tu peux améliorer la conception objet de ton plugin. La gestion mémoire aussi au passage.

Sinon pas mal 😛

• Membres

Oui j’avoue j’ai un peu bâclé la forme ^^ Pour la gestion mémoire je vois mal comment faire par contre, mais dans tous les cas je verrais plus tard.

Et au fait j’ai release la version pour la 1.13 https://github.com/mindstorm38/movable-spawner/releases/tag/v1.1.0

• Technicien Machine

Si tu fais une bonne conception objet, étant donné que le garbage collector est optimisé pour l’orienté objet, une bonne conception objet devrait être plus performant (et donc moins de mémoire utilisée).

Autrement, si tu privatise un maximum tes variables, le garbage collector sait aussi quand les supprimer ou les garder en mémoire. Le but est de protéger le code de son utilisation (même en final) et de mieux gérer la mémoire du plugin.

Il faut aussi avoir le réflexe toujours de séparer tes fonctions un maximum, même si ta fonction ne contient 1 ligne ou que tu l’utilise qu’une seule fois, le fait de séparer ta fonction en une dizaine permet d’isoler les étapes de ta procédure. ça fais gagner en lisibilité et à maintenir c’est moins chiant.

Dans le dernier plugin que je crée, ma plus grosse fonction fais environ 20 lignes sans aucun commentaire. Il reste parfaitement lisible est compréhensible pour quiconque qui survole le code. Perso, je n’ai fais que survoler ton code, et il faut réellement se plonger dedans pour comprendre et pouvoir aider.
    N’ayant pas trop envie de ré-imaginer ton code, je préfère te laisser le soin de rendre ce plugin magnifique si tu en as envie (perso j’aime le code quand il est beau et bien, et puis on est toujours là pour apprendre à faire mieux 👌 ).

J’ai un bon exemple disponible sur mon projet perso “JeuPy” en C sur gitlab si ça t’intéresse.

PS: oui je suis du genre perfectionniste, surtout au niveau programmation, mais ça tu le sais déjà 😉 .

• Membres

Ok merci j’irais voir, moi aussi je suis perfectionniste à mes heures perdu 😉

• Membres

HUPE 👆